Skip to content

Cinéma: La doubleuse du personnage d’Ariel de Disney parle de sa foi et de ses engagements

Jodi benson, la soixantaine, pose en souriant en regardant vers l'objectif. Elle a de long cheveux ondulés.
© Super Festivals / Wikimedia Commons - Jodi Benson
Elle l’avait fait avant de postuler pour faire la voix de l’héroïne de «La Petite sirène» sorti en 1989, et elle le fait toujours: c’est dans la prière que Jodi Benson choisit ou non de s’engager dans un projet.
Charlotte Moulin

La doubleuse du personnage d’Ariel dans le dessin animé culte de Disney, Jodi Benson, s’est exprimée joyeusement sur le lien entre sa foi chrétienne et ses choix artistiques auprès de CBN News le 29 août. «Une chrétienne passionnée par sa foi», décrit d’emblée le média. Comment cette Américaine de bientôt 63 ans, qui décrit l’ensemble de sa carrière comme une «belle et merveilleuse surprise» -elle a aussi doublé Barbie dans «Toy Story»- choisit-elle les projets dans lesquels elle s’engage? Encore 35 ans plus tard, l’ancienne petite sirène trouve ses convictions dans la prière.

Pour illustration, elle a déclaré: «Une fois que j’ai prié à ce sujet, et que mon mari et moi avons prié tous les deux -nous discutons ensemble- il y aura une porte automatique qui s’ouvrira ou se fermera, et c’est assez clair.» La comédienne a également confié qu’elle prenait chaque jour la décision «d’être lumière et sel» et d’aimer les autres autour d’elle. «(Dieu) contrôle tout en dernier ressort», a-t-elle ajouté. «Il a tout entre ses mains. Je peux tout lui confier et lui faire confiance.» Plus récemment, Jodi Benson a repris son rôle de Nia dans la deuxième saison de la série animée à succès «La Saga Wingfeather», diffusée par Canal+.

Thèmes liés:

Publicité