Skip to content

France: Le camp protestant Alternative théologie aborde la question du genre, «ni homme ni femme»

Quelques jeunes adultes discutent autour d'une table dans un jardin
© Goodboy Picture Company / Getty Images - Photo d'illustration
«Vous avez revêtu le Christ. Il n’y a ni homme ni femme en Jésus-Christ», affiche le flyer du camp Alternative théologie, dont la cinquième édition aura lieu du 20 au 25 juin.
Charlotte Moulin

L’Eglise protestante unie de France, en collaboration avec l’Institut protestant de théologie de Montpellier, a publié le programme pour la cinquième édition de la rencontre Alternative théologie, qui se tiendra du 20 au 25 août à Montpellier. Durant le camp destiné aux 18-35 ans, cette année, les contenus proposés tenteront notamment de répondre à la question: «Comment comprendre la notion de genre, quand nous avons revêtu le Christ?» Premier point sur le flyer de l’événement: «Faire genre, Faire Eglise – Vous avez revêtu le Christ. Il n’y a ni homme ni femme en Jésus-Christ.»

L’éventail des domaines invités est large:  «Nous nous appuierons sur les études en Ancien et Nouveau Testament, la théologie pratique, l’éthique, la sociologie et la psychanalyse. Nous entendrons à la fois des théologien·nes dites “classiques”, et des théologien·nes queers – qui pensent la théologie depuis un point de vue extérieur aux normes habituelles de genre, parce qu’elles n’y correspondent pas», informent les organisateurs dans la présentation.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité