Évangélisation: Une «Bible des surfeurs» révisée à l’occasion des JO
Une troisième édition de La Bible des surfeurs a été récemment publiée. Elle a été réalisée spécifiquement pour les passionnés de surf à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024. Environ 2000 exemplaires ont déjà été distribués à Tahiti, où se déroulent actuellement les épreuves olympiques de surf, et en France métropolitaine, sur les 6500 imprimés.
L’ouvrage comprend le Nouveau Testament en traduction Parole de Vie ainsi que quinze témoignages de surfeurs chrétiens, qui racontent comment leur vie a changé à partir de leur conversion. Christian Surfers France et les éditions Bibli’O, initiateurs et éditeurs, ont visé «une lecture facile», inspirante et accessible à tous, «même pour ceux qui n’ont jamais tenu une Bible entre leurs mains», précise un communiqué conjoint le 30 juillet. D’où le choix de la version Parole de Vie, «dont on apprécie les mots simples et actuels», et un format aéré.
Publicité
Communiquer l’espérance chrétienne aux passionnés de surf
Les témoignages proviennent de surfeurs français et internationaux, professionnels et amateurs. «Ma vie a été transformée lorsque j’ai senti la paix et l’amour de Dieu. Maintenant, j’attends avec confiance une vie pleine d’aventures exaltantes parce qu’elle est guidée par le Dieu tout-puissant», confie par exemple Kevin Heminway, surfeur et fondateur de Christian Surfers Tahiti.
Christian Surfers regroupe des chrétiens engagés à communiquer l’espérance chrétienne avec ceux qui partagent leur passion dans le monde entier. Ils vont également à la rencontre des vacanciers et des touristes sur les plages.