Skip to content

Suisse: «Check ton discipulat», un test du RES pour évaluer sa propre capacité à faire des disciples

Une photo prise du sol vers des hommes et des femmes les mains unies
© PxHere
Le Réseau évangélique Suisse propose un test pour permettre à chaque chrétien de mesurer son impact à faire des disciples et d'obtenir des conseils pour progresser. Un outil «gratuit, simple et confidentiel».

Ce test permet «de découvrir dans quels domaines vous êtes déjà fructueux, et dans quels domaines il serait bon de continuer à progresser» dans l’évangélisation et l’accompagnement des nouveaux convertis. Mis au point par le groupe de travail Discipulat du Réseau évangélique suisse (RES), cette auto-évaluation a pour but d’aider à mesurer «vos forces et faiblesses, afin de grandir dans l’art et la manière de mieux répondre au commandement de Christ de faire des disciples», indique le RES sur son site internet.

A l’issue de trente-deux questions réparties en quatre domaines: prière, évangélisation, discipulat et reproductibilité (accompagner des convertis pour qu’à leur tour ils évangélisent), le répondant reçoit un bilan avec quelques commentaires. Le RES propose aussi de courtes vidéos «spécifiquement adaptées à vos besoins, en fonction du résultat». Cet outil est «gratuit, simple et confidentiel». De plus, le groupe de travail se tient disponible «pour des accompagnements personnalisés» afin d’aider à «mettre en place des stratégies de discipulat adaptées».

Thèmes liés:

Publicité