Skip to content

Suisse: Quatre concerts Gospel avec 140 choristes de l’Église évangélique La Rochette à Neuchâtel

Cent quarante choristes de la chorale gospel La Rochette et leur chef de chœur
© Chorale Gospel La Rochette / Youtube
Sous la direction de Pascale Bardet, la chorale gospel de La Rochette se produira du 29 mai au 2 juin à Neuchâtel. 140 choristes participent à ce projet, issu de l'Eglise évangélique libre, membre de la FREE.

Il s’agit d’un tout nouveau projet. Après plusieurs mois de répétition, la chorale gospel La Rochette propose en effet quatre représentations de «Bless the Lord, o my soul» (Bénis Dieu, ô mon âme). L’accès à ces concerts est gratuit, dans la limite des places disponibles, remerciement au chapeau à la sortie. Les représentations seront au Temple du bas (Rue du temple neuf 5, Neuchâtel) les mercredi 29 mai, vendredi 31 mai et samedi 1er juin à 20h. Dimanche 2 juin, la représentation sera à 17h. En plus des quatre concerts, il y aura un culte gospel dimanche à 10h. Ouverture des portes 30 minutes avant chaque concert.

«Nous avons déjà fait ce genre de projet gospel plusieurs fois, au Temple du Bas, au cours des quinze années passées. Notre chorale fonctionne par projets et est issue de La Rochette, Eglise évangélique libre, Neuchâtel (membre de la Fédération romande d’Eglises évangéliques)», précise sa directrice Pascale Bardet. Elle est professeure au conservatoire de musique et dirige cette chorale bénévolement. Ce chœur est ouvert à tous puisque «nul besoin d’être membre de cette Eglise ni même d’être pratiquant pour venir chanter, il faut juste respecter les valeurs chrétiennes», assure Pascale Bardet.

Publicité

>> «On n’aime “guerre” que la paix…», un webinaire des Éditions mennonites le vendredi 24 mai

>> Suisse: Fête de l’Église à Genève le dimanche 26 mai

Thèmes liés:

Publicité