Skip to content

45 ans d’Adonia: le succès continue et les projets fourmillent en Suisse

Des dizaine d'enfants chantent sur scène, tous avec le bras droit levé, montrant une direction
© Adonia - En 2022, les chœurs d'enfants d'Adonia jouaient la comédie musicale «Daniel»
2024 marque le 45e anniversaire de l’association évangélique suisse Adonia. Audiovisuel, sports et musique, les projets ne manquent pas pour sensibiliser les enfants et les jeunes à la foi.

Adonia fête ses 45 ans cette année. A cette occasion, Jonas Hottiger, directeur général de l’association évangélique, a annoncé que les équipes d’adonis allaient s’investir encore davantage dans ses médias familiaux: la radio en ligne Adonia-KidsRadio et le site de streaming Adonia-KidsTV, qui existe aussi en application numérique. Par ailleurs, «nous organisons cette année 10% de camps en plus: au lieu de 55, il y aura 60 camps», a-t-il confié à Livenet le 20 mars. En effet, le nombre de demandes d’inscription pour ces regroupements sportifs et musicaux, durant lesquels les enfants et les jeunes sont familiarisés à la foi et à la Bible quel que soit leur horizon familial, ne cesse de croître. Mais comme chaque année, l’événement le plus éminent sur le programme de 2024 est la grande tournée de concerts des 20 chorales «Adonia Teens Choirs». Elles interpréteront la comédie musicale «Zachée» dans plus de 80 localités.

Bientôt 15 ans en Suisse romande

Publicité

Un petit ministère musical auprès de la jeunesse a commencé en Suisse en 1979. Toutefois, l’association Adonia à proprement parler a été fondée en 1992 par l’auteur et compositeur chrétien Markus Hottiger. Elle siège à Brittnau, près de Zofingen, depuis 1994. C’est à partir de là que des camps seront parrainés. Ils réunissent plus de 3500 participants chaque année dans toute la Suisse alémanique et depuis 2010, en Suisse romande également. «Chez Adonia, servir est facile», poursuit le fils du fondateur, Jonas Hottiger. «Nous encourageons et motivons les enfants, les adolescents et les jeunes adultes et cherchons à les rendre aptes à la vie et à la foi.»

>> Théâtre: La comédie musicale «Martin Luther King» à Chemnitz, capitale européenne de la culture

>> TopMusic, une nouvelle application de musique chrétienne plus éthique

Thèmes liés:

Publicité