Skip to content

Théâtre: La comédie musicale «Martin Luther King» à Chemnitz, capitale européenne de la culture

Des centaines de choristes, adultes et enfants, chantent des gradins. Ils ont chacun un livret de chant ouvert dans les mains.
© Das Chormusical Martin Luther King / Creative Church Foundation
Une comédie musicale retraçant l’histoire du pasteur et militant noir américain Martin Luther King est au programme de Chemnitz 2025. La ville allemande sera l'année prochaine l'une des capitales européennes de la culture.
Charlotte Moulin

La comédie musicale «Martin Luther King» devrait être jouée à Chemnitz, ville allemande nommée capitale européenne de la culture pour cette année-là, en 2025. Pour ce faire, les organisateurs recrutent via internet. Environ 1000 chanteurs germanophones sont en effet recherchés. Cette pièce du compositeur Hanjo Gäbler et de Christoph Terbuyken, producteur, mêle gospel, rock n’ roll et pop. Elle raconte l’histoire du célèbre militant et pasteur baptiste américain et son combat non violent en faveur des droits civiques des Noirs américains dans les années 1960. L’œuvre a par ailleurs déjà été jouée en Suisse, en Allemagne et en Autriche en 2022.

Le projet est porté conjointement par la fondation de l’Eglise évangélique Creative Church, les Eglises luthériennes du district de Chemnitz et de Saxe, l’organisation Chemnitz 2025 ainsi que l’Association musicale de Chemnitz. Les répétitions commencent en Allemagne en septembre.

Publicité

Rédigé par Charlotte Moulin, relu par Geoffrey Leplang

>> Le film «Interdit aux chiens et aux Italiens» récompensé du prix Croire au cinéma

>> Ben Fuller: «Je buvais 19 bières par nuit. Dieu a utilisé la musique et j’ai entendu sa voix»

Thèmes liés:

Publicité