Skip to content

Suisse: Succès de la Journée inter-Églises à Genève

Dans une salle assombrie, des personnes sont assises devant une scène sur laquelle se tiennent deux personnes, au loin
© Megaphone
Le culte annuel du Réseau évangélique genevois a eu lieu le 11 février, à Palexpo. L'événement, qui invitait toutes les Eglises évangéliques de la région, a connu un grand succès.
Evangéliques.info

«La salle était pleine et les quelques échos que j’ai reçus étaient très positifs. L’événement est selon moi une réussite», se réjouit Frédéric Mayer, secrétaire du Réseau évangélique genevois. «Avancer avec confiance»: c’était le thème de la Journée inter-Eglises qui s’est déroulée dimanche 11 février à Genève, au centre d’expositions et de conférences Palexpo. La célébration prévoyait une matinée et une après-midi avec Patrice Martorano, pasteur principal de la méga-Eglise Momentum, rythmées par le collectif musical genevois Echo.

La spécificité genevoise: une traduction simultanée en anglais (sur scène) et dans d’autres langues dont l’espagnol et le portugais (par écouteurs). La louange, de même, alternait des chants récents en anglais et en français. En début de matinée, le directeur exécutif de Global Leadership Geneva, Benjamin Moses, a rappelé l’importance de la ville de Calvin dans l’évangélisation internationale. En effet, il a témoigné qu’au travers de son organisation, il a accompagné une expérience de conversion d’un homme politique important d’un pays arabe.

Publicité

Un joyeux get-together

L’événement réservait une large place aux œuvres chrétiennes et à l’expression artistique, puisque de nombreux stands de petites et grandes organisations (Medair, Compassion, les Gédéons, Pote-en-ciel, l’école chrétienne Timothée…) proposaient de discuter avec les participants à la pause de midi. Une librairie ainsi qu’une exposition de peinture agrémentaient cette journée propice aux retrouvailles pour de nombreux chrétiens.

«C’est toujours chouette de revoir des personnes qu’on connaît d’autres Eglises et de nos anciens groupes de jeunes», témoigne Julie (prénom d’emprunt), qui a participé aux deux parties de la journée. Celle-ci a énormément apprécié cet événement «bien organisé», avec de «très bons intervenants». Le seul bémol selon elle: «Une vidéo d’annonce de l’événement un peu décalée par rapport aux jeunes générations.» Frédéric Mayer, pour sa part, se dit reconnaissant de la «bonne collaboration avec Palexpo» et «de gros progrès au niveau de la technique, qui est maintenant assurée par Mégaphone pour le son et CBVision pour la vidéo».

>>Suisse: La Boîte à outils, rendez-vous en mars pour s’équiper en tant que moniteurs chrétiens

>>Suisse: Bâle accueille une exposition immersive à 360 degrés dans le tableau «La Cène» de Léonard de Vinci

Thèmes liés:

Publicité