Skip to content

États-Unis: Un pasteur californien lance un dessin animé pour évangéliser les enfants

Les deux personnages du dessin animé, un chien jaune et un surfeur, sont debout côte à côte pendant un coucher de soleil. Le chien jaune est couvert de pansements.
© X / Greg Laurie
Dans le sillage des autres productions de Trilogy Animation, un dessin animé éducatif chrétien verra le jour prochainement sur Harvest+. Une façon ludique d'apporter l'Evangile aux enfants, selon son auteur américain.
Evangéliques.info

Coming soon: «Les aventures de Ben Born Again et Yellow Dog»! Un dessin animé orienté jeunesse dans lequel l’auteur, le pasteur américain Greg Laurie, veut mêler humour et enseignements bibliques. Inspiré de feuillets d’évangélisation distribués par la méga-Eglise Harvest en Californie, le dessin animé sortira «tout prochainement». Avec ces histoires, l’évangéliste espère «apporter l’Evangile aux enfants, mais aussi à d’autres tranches d’âge», écrit-il sur le site web de son Eglise. En 2023, il avait reçu le Pillar Award pour récompenser son engagement dans l’évangélisation en utilisant des supports culturels.

La série en anglais devrait sortir sur l’application Harvest+ le 1er février. Bien que le coup de pinceau rappelle la série pour adultes «Les Griffin», ces dessins animés s’inscrivent dans toute une culture chrétienne nord-américaine. En effet aux Etats-Unis, les programmes d’évangélisation ou d’édification sont innombrables. De grandes sociétés de production finançaient encore, il y a quelques décennies, des projets comme «Le Prince d’Egypte» (Walt Disney) ou «Les Dix Commandements» (Paramount). De la série pour enfants «Veggie Tales» très populaire outre-Atlantique à «The Chosen», le septième art chrétien américain a encore de beaux jours devant lui.

Publicité

>> Ben Fuller: «Je buvais 19 bières par nuit. Dieu a utilisé la musique et j’ai entendu sa voix»

>> Musique: Un clip où le rappeur Lil Nas X joue Jésus crucifié fait scandale

Thèmes liés:

Publicité