Skip to content

Sport: Radamel Falcao encourage et prie avec un enfant atteint d’un cancer

Radamel Falcao lève le pouce vers l'objectif du photographe
© Rayo Vallecano/X -
De confession évangélique, l'attaquant colombien Radamel Falcao a récemment rappelé l'importance de la prière. A Noël, il a intercédé par téléphone pour un garçon de 11 ans atteint d'un cancer.
Evangéliques.info

Joan a vécu un temps privilégié avec «El Tigre». A Noël, le buteur colombien Radamel Falcao a appelé le garçon de 11 ans, hospitalisé en oncologie à Neiva. Selon le journal El Nacional, le footballeur a prononcé des paroles d’encouragement et une belle prière. Sur une vidéo, on peut en effet voir l’ancien joueur du FC Porto, de l’Atlético Madrid ou encore de l’AS Monaco, prier ainsi: «Père, la vie t’appartient, tu l’as créée. Seigneur, ta puissance agit en lui, parce que tu es bon, tu es Dieu et tu fais des miracles. Nous le bénissons et demandons la guérison au nom de Jésus.»

Considéré comme le plus grand buteur colombien, Radamel Falcao multiplie les démonstrations publiques de sa foi. L’actuel attaquant du Rayo Vallecano (Espagne) a en effet lancé une fondation pour aider les plus démunis. Le sportif de foi évangélique affiche ses valeurs dans la biographie de ses réseaux sociaux: «Joueur professionnel de football. Disciple de Jésus». Il possède 17,5 millions d’abonnés sur Instagram, 16 millions sur X (anciennement Twitter), et 12 millions sur Facebook. Star planétaire, il a choisi d’utiliser son influence pour partager son amour de Dieu. En 2017, alors qu’il jouait à Monaco, il a déclaré en interview: «Je connais Jésus depuis que je suis petit. J’ai connu des hauts et des bas, mais je pense que le connaître est la seule chose importante. Sans Dieu, je ne suis plus le même, je ne suis pas en sécurité. Il est tout!».

Publicité

>>Jeux de Paris: Les nouveaux testaments «Plus précieux que l’or» bientôt en route vers l’imprimerie

>>Colombie: «Elle était perdue, mais Dieu l’a ramenée», Yeni Arias disputera les Jeux Olympiques à Paris en 2024

Thèmes liés:

Publicité