Skip to content

Suisse: Une fondation chrétienne ouvre deux refuges pour sans-abris à Zurich

Un homme allongé sous un pont, avec une couverture. En position pour dormir, il a les yeux ouverts et nous fixe.
© Mart production / Pexels
Deux refuges pour adultes sans-abris ont ouvert leurs portes le 15 novembre pour la saison hivernale à Zurich. Cette initiative vient de la Sozialwerk Pfarrer Sieber, une fondation chrétienne créée par un pasteur il y a trente-cinq ans.
Evangéliques.info

Les refuges d’urgence pour adultes sans-abris sont ouverts depuis le 15 novembre à Zurich. En soutenant les personnes dans le besoin «sur la base de l’Evangile», la Fondation Sozialwerk Pfarrer Sieber (SPS) met en place des aides médicales, matérielles mais aussi sociales et pastorales. L’objectif est la réinsertion des personnes marginalisées.

Le «Pfuusbus» est un lieu d’accueil mis en place dans un semi-remorque de dix-sept mètres de long. Il accueille les itinérants âgés de vingt ans et plus. En parallèle, la SPS propose un deuxième gîte situé dans l’arrondissement Seebach, également à Zurich. «L’iglu» est ouvert ici pour les travailleurs migrants de dix-huit ans et plus. Trente-quatre places de couchage sont offertes dans les deux centres, durant quatorze nuits maximum. Ceux-ci resteront ouverts jusqu’au 15 avril 2024.

Publicité

Cette mission initiée par le pasteur Ernst Sieber en 1988 mobilise des employés, mais aussi des bénévoles. L’année dernière, le Pfuusbus a comptabilisé 4965 nuitées et l’Iglu 3902. Néanmoins, la SPS souhaite offrir davantage qu’un lit et un repas. En effet sur son site, la fondation indique que «c’est plus qu’un lit chaud; c’est un lieu où la solitude, le désespoir et l’exclusion sont brisés».

>> Suisse: «Dieu invite», l’Alliance évangélique publie un livret pour une semaine de prière en janvier

>> Suisse: Une chanson invitant à l’amour de son prochain

Thèmes liés:

Publicité