Skip to content

France: Une Église évangélique à Nîmes joue sa dernière carte pour financer des travaux demandés par la mairie

La place du marché à Nîmes par beau temps
© Jorge Franganillo : Flickr - Nîmes, la place du marché
L’Eglise évangélique libre de Nîmes se décarcasse depuis deux ans pour financer un ravalement de façade exigé par la mairie d’ici septembre 2024. L’équipe a encore besoin de 7000 euros et lance un appel aux dons.
Evangéliques.info

Les chrétiens de l’Eglise évangélique libre de Nîmes Vauban viennent de lancer une cagnotte en ligne. Par arrêté municipal, le maire de la ville a en effet requis il y a deux ans un ravalement de la façade de son bâtiment d’ici septembre 2024. Selon le devis établi, les frais s’élèvent à 26 000 euros.

Dans un premier temps, l’Eglise s’est tournée vers ses membres ,qui se sont montrés généreux. 19 000 euros ont ainsi été recueillis à partir de décembre 2022. Depuis, la récolte de fonds est cependant au point mort. «Nous avons par la suite créé une cagnotte en ligne, via la Fondation du patrimoine. Nous avons récolté par ce biais tout juste 120 euros», a confié l’une des membres à Midi Libre le 27 novembre. A ce jour, le montant n’a pas augmenté.

Publicité

Le journaliste du quotidien gardois qui les a rencontrés relève toutefois avec perplexité: «Depuis l’extérieur, cette injonction a de quoi surprendre.» Il note de la rouille sur les grilles des vitraux et quelques effritements d’enduit à certains endroits. «Pour autant, le bâtiment et sa façade semblent dans un état général globalement satisfaisants.»

>> France: L’Armée du Salut ouvre un nouveau refuge à Marseille

>> France: Une soirée jeûne et prière avant la présentation du projet de loi sur la fin de vie

Thèmes liés:

Publicité