«Prier en temps de guerre», un texte partagé aux Églises évangéliques de France
Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) souhaite accompagner les chrétiens à «Prier en temps de guerre». Il a partagé aujourd’hui le document ainsi intitulé à toutes ses Eglises membres (plus de 70% des Eglises protestantes évangéliques du pays).
La page est construite en quelques encadrés. Un texte sur le rôle, l’efficacité et la responsabilité de la prière accompagne une prière de louange à Dieu pour sa souveraineté et son omniscience. Un encart met en valeur ce pour quoi il est légitime de le remercier au moment où des conflits ont éclaté à bien des endroits du monde. Suivent une prière pour lui demander pardon en lien avec la nature humaine -en temps de paix comme en temps de guerre- et les sujets d’intercession actuels.
Publicité
«Face aux attaques armées meurtrières, la prière est une arme défensive, de paix, de transformation, et de réconciliation. Le seul qui puisse apporter une paix réelle et durable entre les peuples est Jésus-Christ, qui change les cœurs, et non un traité de paix ou un accord, qui peut être déchiré à la première occasion», est-il souligné. Le CNEF soulève également le fait que les torts sont parfois partagés dans un conflit, et qu’il ne s’agit pas de verser dans la politique, ni dans une spiritualisation excessive.
>> Guerre en Israël: Les chrétiens et les organismes évangéliques prennent la parole
>> Côte d’Ivoire: L’État veut collaborer avec les évangéliques, force motrice du développement du pays