Suisse: L’Armée du Salut fête ses 140 ans à Neuchâtel les 21 et 22 octobre

Tout a commencé en 1883 avec deux jeunes femmes, de 17 et 22 ans. 140 ans plus tard, l’Armée du Salut de Neuchâtel célèbre cet anniversaire. L’entrée est libre. Le samedi 21 octobre, de 8h à 12h, les équipes de l’Armée du Salut seront présentes à côté de la fontaine de la Justice pour partager une boisson. La chorale «Cœur à toi» partagera son répertoire de 10h à 11h.
Dès 10h30, dans les locaux situés rue de l’Ecluse 18, l’organisation chrétienne proposera plusieurs activités retraçant l’histoire de l’Armée du Salut à Neuchâtel. Il sera ainsi possible de confectionner des sucettes en chocolat, prendre des photos avec d’anciens uniformes ou encore participer à des tournois de ping-pong et babyfoot. En fin de journée, à 19h, après une dégustation de hot-dog, le film «Jésus l’enquête» sera projeté.
Publicité
La fête se poursuivra ensuite le dimanche 22 octobre dès 10h30 avec un «brunch artisanal et régional». Après un bref temps officiel, l’événement d’anniversaire s’achèvera par le spectacle «La Légende de Mi» à 14h. Il s’agit d’un conte pour jeunes et adultes imaginé et présenté par Alain Auderset et illustré en live par Priscille de Prins.