Skip to content

Grande-Bretagne: Le premier Musée de la Foi a ouvert ses portes

Deux enfants découvrent avec curiosités les œuvres du musée
© Faith Museum
Dans le nord de l'Angleterre, la ville de Bishop Auckland accueille le premier Musée de la Foi. Il a ouvert ses portes le 7 octobre.
Evangéliques.info

Il est le premier lieu à raconter l’histoire de la foi religieuse en
Grande-Bretagne. Le Faith Museum, installé à Bishop Auckland, dans le nord de l’Angleterre, a ouvert le 7 octobre. Selon Religion News Service, il est «le fruit de l’imagination de Jonathan Ruffer, l’un des hommes les plus riches de Grande-Bretagne». Le musée présente des objets mettant en lumière la naissance du christianisme sous la domination romaine. Des œuvres anciennes, d’il y a 6000 ans, mais aussi contemporaines, sont également exposées. Si elles sont pour l’instant principalement prêtées, le musée espère constituer sa propre collection.

Le banquier d’investissement londonien a grandi non loin de là. Grâce à sa fortune, il a choisi de développer sa région en investissant dans plusieurs musées, galeries, parcs et autres attractions. Alors que la ville a perdu son dynamisme à la fin du 20e siècle, avec les fermetures des commerces du centre-ville et des mines de charbon voisines, le philanthrope désire ainsi lui redonner ses lettres de noblesse.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité