Skip to content

Suisse: Les Églises de Zurich décernent un prix paroissial à un documentaire aux accents intimes

Jackie Brutsche avec une bibliothèque en arrière-plan
© Lastoreras.ch - Jackie Brutsche a reçu le Prix du cinéma paroissial de Zurich le 5 octobre
Les Eglises réformée et catholique zurichoises ont décerné le 5 octobre le Prix du cinéma paroissial de Zurich au documentaire «Las Toreras» de Jackie Brutsche. La cinéaste retrace, via des interviews, un épisode sombre de sa famille.
Evangéliques.info

Le jury du Prix du cinéma paroissial a été touché par l’histoire de Jackie Brutsche. L’artiste bernoise s’est en effet démarquée durant le Festival du film de Zurich (28 septembre – 8 octobre) avec un documentaire sur l’histoire de sa famille, nommé «Las Toreras». Le site du festival détaille: «Jackie Brutsche a mené des interviews pleines d’émotions avec les membres de sa famille à Zurich et en Espagne.» La musicienne, mais aussi cinéaste, s’est ainsi glissée dans la peau d’une torera «pour essayer de ressentir le destin tragique de sa mère». Son documentaire veut porter un message de réconciliation et de courage pour affronter les secrets de famille.

Le jury des Eglises catholique et réformée du canton de Zurich a analysé: «Une transformation du chagrin et du blâme s’opère vers la compréhension et la réconciliation.» Jackie Brutsche recevra ainsi une dotation de 10 000 francs, attribuée communément avec le Prix du cinéma paroissial depuis 2017. «Las Toreras» sera à l’affiche dans les cinémas à compter du 16 novembre.

Publicité

>>France: Le Jury œcuménique 2023 attribue son Prix à Perfect Days de Wim Wenders lors du Festival de Cannes

>>«The Hill»: un nouveau film chrétien avec Colin Ford

Thèmes liés:

Publicité