Skip to content

France: Le Festival protestant du livre, un succès qui ne se tarit pas

Des auteurs protestants échangent avec les visiteurs du Festival protestant du livre à Paris
© Jean-Luc Gadreau -
La deuxième édition du Festival protestant du livre a embrassé un nouveau succès le 30 septembre à Paris. L’espace a été repensé pour améliorer le confort des participants et la visibilité des exposants.
Evangéliques.info

Le succès du rendez-vous se confirme. Les organisateurs du Festival protestant du livre se réjouissent en effet d’une plus grande participation que l’an dernier. Lors de la première édition, plus de trois cents personnes avaient participé à cette journée. De plus, Anne Faure, la présidente de l’événement, a souligné la présence de personnes non-protestantes. «C’est la preuve qu’un public plus large a été touché». Comme en 2022, l’événement s’est tenu à l’Institut protestant de théologie à Paris le 30 septembre.

Un réaménagement bénéfique

Publicité

Plusieurs nouveautés ont été mises en place. L’organisation a notamment réaménagé l’espace pour améliorer la circulation et donner plus de visibilité aux exposants et à leurs ouvrages. Par ailleurs, Anne Faure se réjouit qu’un «espace dédié aux éditeurs protestants dont certains, en province, sont attachés à l’histoire régionale», ait été aménagé. Présent au Festival, Max Chaleil, créateur des Presses du Languedoc, a reçu un hommage particulier. Il est «l’éditeur d’ouvrages de vulgarisation sur le protestantisme, les camisards et les Cévennes».

Au cours de l’après-midi, une table ronde a eu lieu, sur le thème: «Les femmes protestantes sont-elles à l’origine du féminisme?». Le journaliste chrétien Bertrand Dicale en était l’animateur. L’organisation a également permis aux visiteurs de rencontrer, échanger et même se faire dédicacer leur livre par les plus de cent autrices et auteurs présents. Les enfants ont également eu l’occasion de vivre le festival grâce à un espace dédié.

>>Alain Auderset: l’art de lever une nouvelle génération

>>Sarah Young, auteure des méditations «Un moment avec Jésus», est décédée

Thèmes liés:

Publicité