Skip to content

Suisse: Chantal Eberlé élue présidente de l’Église protestante de Genève

Chantal Eberlé aux côtés d'Eva Di Fortunato lors de la fête de l'Eglise protestante de Genève en 2022
© Alain Grosclaude / EPG - Chantal Eberlé, à gauche, aux côtés d'Eva Di Fortunato
L'assemblée délibérante a choisi la nouvelle présidente de l'Eglise protestante de Genève, poste vacant depuis la démission d'Eva Di Fortunato le 30 juin. Il s'agit de Chantal Eberlé, prédicatrice et aumônière.
Evangéliques.info

L’élection s’est déroulée le jeudi 21 septembre. Chantal Eberlé, infirmière de formation, a été élue avec une large majorité. Engagée à l’Eglise protestante de Genève (EPG) depuis 53 ans, la prédicatrice succède à Eva Di Fortunato, qui a démissionné le 30 juin. L’aumônière de 69 ans est également membre du Conseil du consistoire (instance dirigeante de l’EPG) depuis décembre 2020. De plus, elle est présidente du Pôle Santé, qui rassemble toutes les activités d’aumônerie protestante du canton de Genève, depuis 2005.

Honorée par la confiance qu’on lui accorde, elle déclare dans un communiqué: «Toute ma vie, j’ai cherché à discerner le chemin que Dieu me demandait de suivre, souvent par l’intermédiaire de personnes en qui j’avais confiance. Ce fut le cas lors de mon engagement au Conseil du consistoire il y a près de trois ans, et c’est de nouveau le cas aujourd’hui dans le cadre de mes nouvelles responsabilités en tant que présidente.» Chantal Eberlé prend ses fonctions avec effet immédiat.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité