Musique: Le groupe chrétien MercyMe se place à nouveau en tête d’un hit-parade renommé
Une chanson du groupe chrétien MercyMe s’est à nouveau placée en n°1 d’un hit-parade de référence. Ce n’est pas une première. En effet, le groupe atteint ce sommet pour la 19e fois.
Le magazine Billboard, qui classe chaque semaine tous titres musicaux selon leur succès aux Etats-Unis informe: «MercyMe bat son record du plus grand nombre de n° 1 dans les classements chrétiens Billboard Christian Airplay, et Christian AC Airplay, avec son titre “To not worship You”», dont le refrain fait valoir: «Qui suis-je pour ne pas t’adorer?» Il s’est hissé au sommet des deux classements en date du 16 septembre. Aujourd’hui, le groupe est désigné «Most Number 1’s».
Publicité
«Nous cherchons à rejoindre les blessés de la vie»
Les cinq membres de ce groupe de rock chrétien évangélique poursuivent leur but d’accompagner les personnes peu importe où elles en sont dans la vie et les amener à louer Dieu. En mai 2017, dans un article paru dans Aleteia, le chanteur du groupe Bart Millard affirmait déjà: «Nous sommes avant tout des pasteurs et nous cherchons à rejoindre les blessés de la vie». Une vision qui pourrait expliquer pourquoi le groupe embrasse un tel succès.
Après avoir reçu deux disques de platine pour leur premier album en 2001, le succès de MercyMe ne tarit pas. Leur chanson «Word of God speak» («La parole de Dieu parle») se classait déjà en haut du podium en 2003 dans les mêmes catégories, et a conservé cette place pendant plus de vingt semaines. Par la suite, dix-huit chansons du groupe ont elles aussi atteint le sommet.
>> Planetshakers au Jesus Festival en 2024 !
>> Monde: JC2033 accompagne sa Décennie de la Résurrection d’un hymne international