Skip to content

États-Unis: Les deux dernières universités évangéliques de New York s’arrêtent

Une étudiante pousse la porte de l'Alliance university, fondée en 1882 à New York
© Alliance University - Au moins dix-huit universités évangéliques ont cessé leurs activités depuis le début de la pandémie de Covid-19
Depuis le début de la pandémie de Covid-19, au moins dix-huit universités chrétiennes évangéliques ont fermé aux Etats-Unis. Les deux dernières en date se trouvent à New York dont l'une a été fondée en 1882.
Evangéliques.info

Elles ont connu de graves problèmes financiers. A New York, Alliance University (anciennement Nyack College, fondé en 1882) et King’s College, fondé en 1938, ont décidé de ne pas ouvrir pour la rentrée 2023-2024. Après avoir lutté pendant des années pour continuer à offrir un enseignement supérieur chrétien évangélique, elles ont donc été contraintes de fermer. Selon Christianity Today, les deux établissements rejoignent la longue liste des dix-huit universités évangéliques qui ont cessé leurs activités depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Toutefois, le Conseil d’administration du King’s College précise que l’école ne fermera pas officiellement ses portes. L’établissement, qui a perdu son accréditation de la Middle States Commission on Higher Education, a licencié son personnel, mais l’organisation existe toujours. Elle n’offrira pas de cours lors de l’année en cours, mais pourrait être relancée l’année prochaine. Il n’y a plus d’écoles affiliées au Conseil des Colleges et Universités Chrétiennes en activité à New York.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité