Skip to content

Une semaine d’évangélisation en Suisse romande du 29 septembre au 7 octobre

un homme explique quelque chose sur son téléphone portable à une jeune femme
© FG Trade / Getty Images
The Turning organise sa mission annuelle au début de l’automne. L’occasion pour les chrétiens de s’engager pour une demi-journée, en allant à la rencontre des passants avec une méthode bien précise.
Evangéliques.info

La 5e édition de la campagne d’évangélisation The Turning aura lieu du 29 septembre au 7 octobre dans chaque canton romand. Le principe est de préparer, avec les supports d’évangélisation propres au mouvement, les chrétiens qui souhaitent s’engager pour une demi-journée (ou plus) à aller rencontrer les passants.

Chaque sortie, durant toute la semaine, est en effet précédée d’une petite formation d’environ quarante-cinq minutes. Les organisateurs rappellent ainsi «L’ADN The Turning» et expliquent le script à utiliser pour interpeller les personnes.

Publicité

Cette mission annuelle est très réfléchie. Plusieurs réunions de préparation pour les responsables des «QG primaires», cette année à Genève et à Delémont (Jura), et des nombreux «QG secondaires» (Yverdon-les-Bains, Payerne, Lausanne et bien d’autres), ont déjà eu lieu entre mars et août. L’intercession avant, pendant la campagne et après occupe aussi une place cruciale. De fait, les participants proposent de garder contact. Les «soirées immersion», chaque fin de journée, sont encore des temps d’édification et de louange. www.theturning.ch

Thèmes liés:

Publicité