Suisse: L’Église évangélique de Meyrin fête ses 60 ans d’existence
L’Eglise évangélique de Meyrin fête ses 60 ans, en deux temps, en ce mois de septembre. Pour cette communauté établie non loin de Genève, c’est l’occasion de revenir sur une histoire qui commence en 1900 avec un groupe de paysans de la région, pour s’ouvrir ensuite à un œcuménisme réfléchi et intentionnel avec les paroisses catholique et réformée voisines.
Elle organise ainsi une journée spéciale le samedi 16 septembre dans le parc communal de la Campagne Charnaux, avec une fête des familles et de multiples activités. Mais aussi, un lieu de rencontre pour celles et ceux qui voudraient poser des questions. L’Eglise souhaite en effet, dans le même temps, manifester sa présence «dans la cité». Un concert de rap viendra clore la journée.
Publicité
Le week-end de fête en lui-même aura lieu les 23 et 24 septembre. Il commencera par une soirée de louange centrée sur la reconnaissance envers Dieu. Et le lendemain dimanche, un culte dans le même esprit de gratitude sera célébré avant un apéritif dînatoire. «La communauté accueille avec plaisir toutes celles et tous ceux qui souhaitent la rejoindre», indique lafree.info (les inscriptions sont ouvertes sur le site de l’Eglise).