Skip to content

Suisse: Une crèche jetée à la déchetterie, le directeur d’une école privée condamné

Une crèche avec de très nombreux santons
© Media Raw Stock/Getty Images -
Condamné à payer 5000 francs le 27 juin pour avoir jeté la crèche, le directeur d’une école privée a contesté la décision du Ministère public. Un procès aura lieu au Tribunal de police de Genève.
Evangéliques.info

La crèche comportait près de 200 figurines. Elle a vraisemblablement été jetée à la déchetterie par le directeur d’une école privée, selon 20 minutes. Si le Ministère public a d’abord refusé de se saisir de la plainte, la Chambre pénale de recours lui a demandé d’instruire le dossier. Après avoir recueilli divers témoignages, elle a condamné le directeur à payer 5000 francs: une amende immédiate de 1080 francs et 4000 de frais d’avocat à la plaignante, une ancienne professeure de l’école de la rive droite de Genève. Il a, en outre, écopé de 45 jours-amende à 120 francs avec sursis.

Toutefois, l’homme a décidé de contester l’ordonnance pénale le 27 juin. Un procès devrait prochainement se tenir au Tribunal de police de Genève. D’une valeur estimée entre 15000 et 20000 francs par l’enseignante, qui a démissionné en mars 2022, le village de Noël était exposé à l’entrée de l’établissement. Au moment de récupérer ses affaires, l’institutrice s’est vue refuser le droit de prendre les santons. Selon le chef d’établissement, les figurines ne font pas partie de la liste des objets personnels amenés par la professeure dans l’enceinte scolaire.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité