Skip to content

Suisse: Cinq nouveaux ministres prochainement introduits dans l’Église réformée vaudoise

© EERV - Pedro Garcia-Britto, Eveline Heutmann, Marie Cénec et Marc Weiler
Cinq nouveaux ministres intégreront l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV) le 2 septembre à la cathédrale de Lausanne, lors du culte synodal de sa Journée de l’Eglise 2023.
Evangéliques.info

L’EERV renouvelle ses forces et présente cinq nouveaux ministres qui s’engagent à servir Dieu dans l’Eglise en tant que pasteurs et diacres. Leur incorporation, le 2 septembre prochain, se fera à 17h à la cathédrale de Lausanne. L’acte synodal engage l’Eglise à intégrer totalement le ministre à son corps ministériel et à reconnaître la consécration qu’il a reçue dans une Eglise sœur.

En outre, l’Eglise réformée vaudoise a présenté en vidéo trois d’entre eux. Le clip d’à peine six minutes expose de manière dynamique les pasteurs Marie Cénec, Marc Weiler et Pedro Garcia-Brito. Absents de cette présentation, le pasteur Marcus Heutmann et la diacre Eveline Heutmann. De plus, les questions-réponses durant cette interview spontanée offrent une approche animée et exposent clairement la motivation des nouveaux membres. «Il y a deux choses qui me passionnent dans ce métier, c’est à la fois les textes bibliques et prendre soin des autres» affirme entre autres la pasteure Marie Cénec. Le clip ici

Publicité

Thèmes liés:

Publicité