Les Journées mondiales de la jeunesse 2027 auront lieu en Corée du Sud
Plus de 1,5 millions de jeunes se sont retrouvés à Lisbonne pour la 17e édition du rassemblement mondial de la jeunesse catholique, les JMJ. Dans son exhortation, le pape a encouragé les fidèles à «briller», «écouter» et à «ne pas craindre». Conscient des enjeux auxquels les chrétiens font face, il leur a en effet rappelé que le monde a besoin d’eux et de leur courage.
Rendez-vous est donc donné en Corée du Sud en 2027. Ce ne sera d’ailleurs pas la première fois que cet événement se déroule sur le continent asiatique. En 1995, les JMJ de Manille aux Philippines avait déjà rassemblé plus de 5 millions de participants, une année record pour cette rencontre qui a vu sa première dans les années 1980.
Publicité
Outre cette annonce, l’événement 2023 aura été sous le signe de l’envoi, avec pour thème un passage de l’Evangile de Luc: «Marie se leva et partit avec empressement» (Luc 1, 39). Quelques jours après, les autorités catholiques tirent un bilan positif et se réjouissent de la foi fervente de leur jeunesse.