Porsche fait son mea-culpa après le retrait d’une statue de Jésus de la publicité des 60 ans de la 911 tournée à Lisbonne
C’est une erreur dont Porsche se serait bien passé. Les internautes n’ont pas manqué de souligner l’absence de la statue emblématique de la ville de Lisbonne. «Hey @Porsche, pourquoi as-tu effacé la statue de Jésus-Christ de ta vidéo tournée à Lisbonne ?», a tweeté Alex B le 5 août. Photos à l’appui, il a entouré en rouge le socle de la statue et fait part de son étonnement de ne pas y voir la statue du Christ-Roi dessus. Certains dénoncent même une volonté anti-chrétienne de la marque. «On dirait que Porsche ne veut pas que les chrétiens achètent leurs voitures», «Apparemment, Porsche ne se soucie pas des chrétiens», ont écrit d’autres twittos.
Deux jours plus tard, le 7 août, le constructeur allemand a republié le clip publicitaire des 60 ans de sa célèbre 911 avec la statue. Porsche a présenté ses excuses, sans toutefois s’étendre sur son choix éditorial initial. «Dans une version précédemment téléchargée du film de lancement de la 911 S/T, un point de repère a été supprimé. C’était une erreur, et nous nous excusons pour toute infraction causée. Vos commentaires sur cette vidéo ont été appréciés», a tenté de se défendre la marque lancée en 1931.
Publicité