Skip to content

États-Unis: La Cour suprême donne raison à un facteur chrétien, contraint de travailler le dimanche

Une personne dépose un courrier dans une boîte aux lettres aux Etats-Unis
© Pexels - Le facteur chrétien a dû démissionner en 2019
Contraint de livrer des colis Amazon le dimanche ou de démissionner, le facteur chrétien a quitté son poste en 2019. Le 29 juin, la Cour suprême des Etats-Unis a indiqué qu'il s'agissait d'un abus de l'US Postal Service.
Evangéliques.info

Travailler le dimanche est une «contrainte excessive». Selon un verdict du 29 juin de la Cour suprême des Etats-Unis, le service postal ne peut pas obliger les facteurs chrétiens à travailler le dimanche. La plus haute juridiction a ainsi rejeté une décision d’un tribunal inférieur prise en mai.

De confession chrétienne, Greg Groff obtient donc gain de cause quatre ans après été contraint de démissionner, faute de vouloir travailler le dimanche. Le bureau de poste de Quarryville dans le comté de Lancaster, en Pennsylvanie, l’obligeait à livrer des colis Amazon le dimanche. Il était employé postal depuis sept ans.

Publicité

La liberté religieuse sur le lieu de travail, protégée par la loi sur les droits civils de 1964, est ainsi rétablie. Randall Wenger du Independence Law Center, qui a soutenu Groff, a déclaré: «Observer le jour du sabbat est essentiel pour de nombreuses confessions – un jour ordonné par Dieu. Personne ne devrait être forcé de violer le sabbat pour occuper un emploi.»

Thèmes liés:

Publicité