Skip to content

Cameroun: La Mission de l’Église évangélique a fêté ses 32 ans

Des chrétiens debout sur une estrade
© Facebook/MEEC Bon Berger - La Mission de l'Eglise évangélique du Cameroun (MEEC) est issue de l'Eglise évangélique de Corée du Sud (Photo d'illustration)
Les 24 et 25 juin, la Mission de l'Eglise évangélique du Cameroun a «remercié Dieu pour ses bienfaits depuis 32 ans», selon Chrétiens.info.
Evangéliques.info

C’était un week-end de fête à Yaoundé et dans tous le pays. La Mission de l’Eglise évangélique du Cameroun (MEEC) a célébré 32 ans de bienfaits de Dieu. Et cela s’est fait au travers d’une marche sportive le samedi 24 juin, mais aussi d’un concert gospel le lendemain. «Chaque assemblée locale a organisé à son niveau le déroulement des activités», a précisé le pasteur Emmanuel Ombagala, secrétaire général de la MEEC, auprès de Chrétiens.info.

Issue de l’Eglise Evangélique de Corée du Sud, la MEEC rassemble au moins 189 Eglises et plus de 8000 membres, selon les chiffres de la conférence annuelle de 2019. La MEEC a notamment créé la Faculté de Théologie Evangelique du Cameroun (1997), la structure d’enseignement secondaire bilingue «All Nations » (2019), le Centre Montréal qui forme les dirigeants des Eglises (2009) et l’Institut Supérieur La Vision (2013).

Publicité

>>Cameroun: Sortie de crise pour l’Église évangélique<<

Thèmes liés:

Publicité