Skip to content

Conférence des Églises européennes: Le Français Christian Krieger quitte la présidence

Le pasteur Christian Krieger, président de la Fédération protestante de France
© Capture Campus Protestant -
La Conférence des Eglises européennes a réuni plus de 300 représentants à Tallinn du 14 au 20 juin. Christian Krieger, devenu président de la FPF en 2022, a cédé sa place à la tête de la CEE.
Evangéliques.info

«Sous la bénédiction de Dieu: façonner l’avenir». C’était le thème de la 17ème Conférence des Eglises européennes (CEE). Elle s’est déroulée à Tallinn (Estonie) du 14 au 20 juin. Réunissant des représentants de différentes dénominations, la CEE était présidée depuis 2018 par le Français Christian Krieger. Le président de la Fédération protestante de France a été remplacé, le 19 juin, par l’archevêque orthodoxe grec Nikitas de Thyatire et de Grande-Bretagne. Toutefois, la France reste représentée au sein du Conseil d’administration par Claire des Mesnards. Elle est pasteure d’une Église protestante à Nîmes.

Fondée en 1959, la CEE rassemble 114 Unions d’Eglises protestantes, anglicanes, orthodoxes et vieille-catholiques dont quatre françaises et trois suisses. Créée après la Seconde Guerre mondiale et à l’époque de la guerre froide, elle promeut la réconciliation, le dialogue et l’amitié entre les Eglises d’Europe. «Nous sommes réunis pour discerner et débattre de la manière dont nous, en tant que communauté d’Églises, façonnons de la meilleure façon possible l’avenir d’une Europe déchirée», a souligné le secrétaire général danois Jorgen Skov Sorensen. L’événement a ainsi permis aux 300 représentants des Eglises de «réfléchir, dialoguer et prier ensemble».

Publicité

Thèmes liés:

Publicité