Skip to content

États-Unis: Le pasteur et producteur Michael Catt en soins palliatifs

Michael Catt
© Michael Catt / Twitter
Après cinq ans de lutte contre un cancer de la prostate, le pasteur et producteur du film chrétien «Facing the giants» a décidé d’arrêter les traitements. Sa famille demande la prière pour son confort durant les mois qui lui restent à vivre.
Evangéliques.info

Le pasteur, producteur et conférencier Michael Catt et ses proches ont choisi de renoncer désormais à tout traitement contre le cancer. Dans une série de publications sur Twitter du 24 mai, ils appellent à prier «pour le soulagement de toute douleur et une paix ineffable pour Michael, alors qu’il combat le bon combat et termine sa course ici sur terre». L’objectif de la famille est maintenant de rendre les quelques mois qui lui restent à vivre aussi confortables que possible grâce à des soins palliatifs. Il lutte contre un cancer de la prostate depuis cinq ans, et les médecins viennent de lui découvrir une tumeur dans le tronc cérébral.

Michael Catt a été le pasteur principal de l’Eglise baptiste de Sherwood, en Géorgie, durant trente ans. Mais il a aussi fait sa route dans le cinéma chrétien. Il a en effet été le producteur exécutif des films «Flywheel» (2003), «Facing the giants» (2006), «Fireproof» (2008) et «Courageous» (2011), qui tissent tour à tour l’histoire d’un voleur, d’un entraîneur sportif, le thème du mariage et le monde policier avec des perspectives de foi. La maison de production indépendante Sherwood Pictures est d’ailleurs rare dans son genre, puisqu’elle est le fruit du ministère d’une Eglise locale. Nationalement connu parmi ses pairs, Michael Catt a également donné beaucoup de conférences pour encourager les pasteurs à travers les Etats-Unis.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité