Skip to content

France: Jéma Taboyan succède à Vincent Miéville à la tête des Églises évangéliques libres

La pasteure Jéma Taboyan avec une plante
© Eglise M Valence - Jéma Taboyan est pasteure de l'Eglise évangélique libre de Valence depuis octobre 2011
Le 20 mai, la commission synodale de l'UEEL a élu comme nouvelle présidente Jéma Taboyan. La pasteure de l'Eglise évangélique libre Valence succède à Vincent Miéville, arrivé au terme de son dernier mandat.
Evangéliques.info

Il était en poste depuis 2011. Vincent Miéville, pasteur à Bouffémont (Ile-de-France), n’est plus le président de l’Union des Eglises Evangéliques Libres (UEEL). Après un troisième et dernier mandat de quatre ans, le cinéphile originaire de Suisse cède en effet sa place à Jéma Taboyan. L’élection de la pasteure de la communauté libriste de Valence le 20 mai a immédiatement été saluée par Vincent Miéville: «C’est un excellent choix ! Bonne route à la nouvelle commission synodale».

Christian Huy vice-président

Publicité

La Fédération protestante de France et le Conseil National des Evangéliques de France ont félicité la pasteure. Après un ministère parmi la jeunesse dans l’Union des églises évangéliques arméniennes et à la Ligue pour la lecture de la Bible, Jéma Taboyan est devenue rédactrice en chef du trimestriel Le Guide. Ce dernier permet de lire l’intégralité de la Bible en six ans et propose du contenu pour aider à la méditer.

Le synode de l’UEEL a réuni les pasteurs et délégués des Eglises à La Costette (Haute-Loire) du 18 au 21 mai. Déjà membre de la dernière commission synodale, Christian Huy devient vice-président de l’Union. Stéphanie Bernard et Olivier Dugand continuent leurs missions respectivement au secrétariat et à la trésorerie. Au total, dix membres composent l’organe décisionnel de l’Union. Ils sont élus pour quatre ans et renouvelés par moitié tous les deux ans.

Thèmes liés:

Publicité