Canada: Un adolescent menotté après avoir distribué des bibles lors d’une manifestation contre l’homophobie

Le jeune homme ne regrette pas son action. Le 17 mai, avec le collectif «Save Canada», Josh Alexander a distribué des bibles dans le cortège de manifestants de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie à Calgary. La tension grandissante a entraîné l’intervention de la police. Selon Rebel News, repris par le Christian Post, celle-ci a ainsi décidé d’exfiltrer et de menotter l’adolescent de 16 ans. Elle l’accuse d’avoir causé des troubles au milieu de la foule avec des drapeaux arc-en-ciel et des pancartes de la communauté LGBTQI+.
«Je n’ai pas honte de l’Évangile du Christ»
Publicité
«Aujourd’hui, j’ai été menotté et mis dans un fourgon de la police pour avoir offert des Bibles aux étudiants sur un trottoir public à Calgary», se défend le jeune homme sur Twitter. Il poursuit: «J’ai été libéré et on m’a dit que si je revenais, je serais arrêté et inculpé. J’ai continué à distribuer des Bibles car je n’ai pas honte de l’Évangile du Christ». Engagé pour la défense de la liberté religieuse, Josh Alexander a déjà subi une arrestation en février en Ontario.
Par ailleurs, le jeune militant bénéficie du soutien du groupe chrétien conservateur Liberty Coalition Canada (LCC). Ce dernier, fondé en janvier 2021 par le pasteur Michael Thiessen, défend les croyants discriminés en raison de leurs croyances. Après la nouvelle arrestation de Josh Alexander, LCC a lancé le slogan Stand with Josh. On peut le traduire par Ensemble avec Josh ou Aux côtés de Josh.