Skip to content

Ukraine: Une roquette détruit un centre de secours missionnaire

un bâtiment flambe.
© iStock - Photo d'illustration
Le 13 mai, un centre de secours missionnaire de Ternopil a été attaqué à la roquette. Les stocks de nourriture sont détruits mais aucun mort n'est à déplorer.
Evangéliques.info

Située dans l’ouest de l’Ukraine, la ville a été attaquée pendant la nuit du 13 mai. Parmi les cibles, un lieu de stockage pour les fournitures de secours et les vêtements d’un camp de l’organisation missionnaire Licht im Osten (Lumière à l’Est). Le matériel, un chariot élévateur et des meubles se sont embrasés et le feu n’a pas pu être maîtrisé avant la fin de l’attaque. Le site a été totalement détruit. «Des tonnes de fournitures sont passées par ce camp, les gens ont reçu du soutien et de l’espoir. Maintenant, tout est parti!» a écrit Ivan, partenaire local, à la mission.

À vingt mètres de l’attaque se trouvaient deux chauffeurs, encore dans leur véhicule au moment du drame. Miraculeusement, ils ont survécu. «Dieu merci, nos partenaires et bénévoles locaux sont restés en sécurité, personne n’a été blessé», a écrit Ivan. Un appel aux dons et aux prières est lancé sur le site de Licht im Osten pour permettre aux humanitaires de reprendre leur service auprès des populations dans le besoin. 

Publicité

>> Guerre en Ukraine: 146 des 500 édifices religieux détruits sont des Églises évangéliques

France: L’Armée du Salut prend en charge les réfugiés ukrainiens de Reims

Thèmes liés:

Publicité