Skip to content

États-Unis: Une Église victime d’un ransomware, son pasteur John Gray dénonce une «attaque contre Dieu»

Le pasteur John Gray tient un micro en main
© Facebook - Le pasteur John Gray a assuré que les activités de l'Eglise se poursuivront comme d'habitude
Suivi par un million d'abonnés sur Instagram, le pasteur John Gray a mis en garde les coupables du ransomware: «Si j'étais vous, je laisserais les choses de Dieu tranquilles».

L’Eglise est aussi une cible des cybercriminels. Alors que des hôpitaux ou des collectivités ont subi des attaques informatiques ces derniers mois en France, une Eglise américaine de Caroline du Sud fait face à un ransomware, comme écrit le Christian Post le 6 mai. Ce virus prend en otage les données informatiques et exige une rançon, souvent de plusieurs millions de dollars, pour les rendre à son propriétaire. Toutefois, le pasteur de Relentless Church, John Gray, a dit être convaincu que «nos données sont sécurisées et que les informations de notre congrégation sont protégées.» «Vous ne nous attaquez pas, vous attaquez le Dieu que nous servons», a ajouté le prédicateur, suivi par un million d’abonnés sur Instagram.

Par ailleurs, dans une interview avec WYFF, média affilié à NBC News, il met en garde les coupables de cette cyberattaque: « Si j’étais vous, je laisserais les choses de Dieu tranquilles et je gagnerais ma vie honnêtement au lieu d’essayer de voler des gens qui font de leur mieux pour vivre un une vie droite», a déclaré le pasteur. Malgré cette incident, le père de famille a assuré que les activités de l’Eglise se poursuivront «comme d’habitude».

Publicité

Thèmes liés:

Publicité