Skip to content

Paraguay: Les évangéliques saluent l’élection d’un président pro-vie

Santiago Pena, tout sourire, lève les mains en l'air après sa victoire à l'élection présidentielle
© alferdez/Twitter -
Le conservateur Santiago Peña a remporté, dimanche 30 avril, l'élection présidentielle du Paraguay. L'Alliance évangélique a félicité le leader de droite.

Il prendra ses fonctions le 15 août. Candidat du parti Colorado déjà au pouvoir, Santiago Peña va poursuivre le travail de Mario Abdo. Ce dernier n’a en effet pas pu se représenter. La Constitution du Paraguay n’autorise qu’un seul mandat. Elu le 30 avril avec 43% des voix contre 27,4% pour son principal opposant Efraín Alegre, leader d’une coalition de centre-gauche, le conservateur prône une politique pro-vie et pro-famille.

L’économiste de 44 ans a aussi pour objectif de déplacer l’ambassade du Paraguay en Israël à Jérusalem, aujourd’hui à Tel-Aviv. Ce sont notamment ces deux positions qui ont convaincu les évangéliques de le soutenir. «Bien que l’Eglise soit apolitique, la majorité des chrétiens a voté pour lui afin de défendre la vie et la famille», a déclaré Juan Cruz à Evangelico Digital. Il est pasteur et président de l’Alliance évangélique latine. Le Congrès ibéro-américain pour la vie et la famille (CIAVF) a, lui aussi, salué ce choix. «Que Dieu bénisse grandement le Paraguay. C’est une précieuse victoire contre l’avancée de l’idéologie du genre», a commenté Jorge Márquez, un pasteur uruguayen membre du CIAVF.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité