Face au «plus grand rassemblement satanique de l’histoire» à Boston, les chrétiens contre-attaquent
Les chrétiens ne veulent pas laisser Satan gagner du terrain. Du 28 au 30 avril, le Temple satanique (TST), installé à Salem, au nord de Boston, depuis 2013, organise sa deuxième convention publique dans le Massachussetts. Il promet que ce sera «le plus grand rassemblement satanique de l’histoire».
En parallèle, à quelques centaines de mètres du SatanCon 2023, Jaymz Sideras et sa femme Pascale ont, eux, décidé d’organiser un contre événement. Celui-ci annoncera l’Evangile. Des services chrétiens auront lieu à 19h vendredi, samedi et dimanche au Revere Hotel Boston Common, 200 Stuart Street. Une campagne d’évangélisation se déroulera également dans la rue le 29 avril.
Publicité
«L’ennemi ne se cache plus»
Dirigeant le mouvement RevivalBoston, le couple désire ainsi lancer un réveil spirituel dans le Massachusetts où le TST revendique 2449 membres. «Maintenant, ne vous méprenez pas mes amis, c’est une guerre totale entre le royaume de Satan et le royaume de Dieu pour l’âme de l’Amérique», a déclaré Jaymz Sideras dans une vidéo YouTube.
Il bénéficie du soutien d’anciens occultiste comme Jeannie Weaver. L’ancienne sorcière, devenue artiste chrétienne et enseignante de la Bible, souligne que «l’ennemi ne se cache plus». «En tant que chrétiens, nous devons nous lever et reprendre la terre pour le Christ! Ces gens crachent sur les principes bibliques sur lesquels notre nation a été fondée», a-t-elle affirmé à CBN News. Les chrétiens de Boston prennent ainsi conscience des paroles de Paul à l’Eglise d’Ephèse. «Ce n’est pas contre des êtres humains que nous devons lutter, mais c’est contre des forces très puissantes qui ont autorité et pouvoir» (Ephésiens 6:12).
>>États-Unis: Après un drapeau chrétien, un étendard satanique à Boston?<<
>>Afrique du Sud: Le chef de l’Église satanique annonce sa conversion à Jésus<<