Skip to content

États-Unis: La Bible lue intégralement devant le Capitole

Photo montage: en haut le Capitole des Etats-Unis, en bas la Bible et un drapeau américain en fond
© Istock / Montage Alliance Presse -
Le 34ème marathon de lecture de la Bible s'est tenu du 22 au 26 avril devant le Capitole des Etats-Unis, à Washington DC grâce à une centaine de bénévoles.
Evangéliques.info

Il est de retour devant le Capitole. Pour la première fois en trois ans, depuis la pandémie mondiale, l’événement de lecture de la Bible a repris. Devant la façade ouest du bâtiment du Congrès des Etats-Unis, des dizaines de bénévoles se sont ainsi relayés pour lire à haute voix les Ecritures du 22 au 26 avril. De la Genèse à l’Apocalypse, il a fallu quatre-vingt dix heures sans interruption pour tout lire. Porté par le ministère Seedline International, le marathon national de lecture de la Bible est organisé tous les ans depuis 1990. Il a été diffusé en direct sur Youtube.

«Notre objectif est d’attirer l’attention sur la Bible», a livré Keith Davidson au Christian Post. Le fondateur de l’événement et directeur de Seedline a également exprimé son désir de rappeler aux Américains que «les principes fondateurs de notre pays étaient destinés à exprimer notre attachement aux droits du premier amendement et la liberté d’expression». D’autres événements de lecture de la Bible ont eu lieu au travers des Etats-Unis, mais aussi dans plusieurs autres pays dans le monde. En France, Valenciennes a accueilli le même type d’événement en 2008, dans le cadre du Millénaire du Saint-Cordon. La lecture de la Bible rassemble généralement les chrétiens, de toutes dénominations.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité