Skip to content

«Seul Dieu peut être appelé créateur», défend l’inventeur de Super Mario Bros

Des figurines représentants Luigi (en vert) et Mario (en rouge)
© Pixabay - Shigeru Miyamoto travaille pour Nintendo depuis 1977
Alors que le film d'animation «Super Mario Bros» connaît un succès retentissant dans les cinémas, l'inventeur du personnage Shigeru Miyamoto refuse d'être appelé créateur et attribue ce qualificatif à Dieu.
Evangéliques.info

«Super Mario Bros» déplace les foules. Depuis sa sortie le 5 avril, les chiffres du box-office s’envole. La co-production americano-japonaise est en effet sur le point de dépasser le milliard d’euros de recettes. Depuis la pandémie de Covid-19, seuls Top Gun Maverick et Spider-Man ont atteint ce niveau. Le film d’animation met en scène les frères Mario et Luigi pour sauver la princesse Peach capturée par le roi Bowser.

Plein d’humilité, l’inventeur du personnage Shigeru Miyamoto a attribué le qualificatif de «créateur» à Dieu dans une interview à Famitsu, un célèbre magazine japonais. «Dire des créateurs ou des créations est absurde. Le seul qui puisse être appelé Créateur, ce serait Dieu. Personne ne fait de créations, tout ce qu’on fait c’est de l’édition», a défendu le nippon en mars 2020. Des propos rares dans la société. Alors que Shigeru Miyamoto pourrait aisément s’enorgueillir de son travail avec Nintendo depuis 1977, et le sauvetage de l’industrie du jeu vidéo en 1983, il réattribue là la place de numéro un à Dieu.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité