Skip to content

États-Unis: David Dockery élu à l’unanimité président du Séminaire théologique baptiste du Sud-Ouest

David Dockery
© IACE - David Dockery a été élu à l'unanimité le 19 avril
Président de l'Alliance internationale pour l'éducation chrétienne, David Dockery est le nouveau président du Séminaire théologique baptiste du Sud-Ouest, basé à Forth Worth (Texas).
Evangéliques.info

Il succède officiellement à Adam Greenway. Président par intérim depuis la démission de son prédécesseur le 23 septembre 2022, David Dockery a été confirmé dans ses fonctions. Le conseil d’administration l’a en effet élu à l’unanimité le 19 avril. Comme l’indique le Christian Post, le président du CA, Danny Roberts, a souligné la «performance impressionnante» du septuagénaire, apportant «stabilité et guérison» au Séminaire théologique baptiste depuis sept mois. «Il est l’homme de Dieu pour le Séminaire du Sud-Ouest en cette heure», a-t-il déclaré. «Profondément touché», David Dockery a exprimé sa «reconnaissance pour ce soutien écrasant».

Professeur émérite de théologie, David Dockery a participé, en 2019, à la fondation de l’Alliance internationale pour l’éducation chrétienne (IACE). Il a été élu président de ce réseau mondial d’éducation de tradition évangélique. «Il est considéré comme l’un des leaders et des hommes d’État les plus remarquables du monde de l’éducation chrétienne», décrit le site de l’IACE. David Dockery dispose en effet d’une grand expérience. Il a ainsi été président du Conseil des lycées et universités chrétiens. Créée en 1976, l’organisation, basée à Washington, regroupe 185 établissements scolaires dans 21 pays.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité