Skip to content

Suisse: L’Église adventiste en croissance avec 4 791 membres

Debouts, les membres de l'Eglise adventiste de Genève participent à un temps de louange
© Julien Lancelot - Culte de l'Eglise adventiste VIVO Genève
Publié le 10 avril, ce décompte de l'Eglise adventiste du 7ème jour ne prend pas en compte les enfants de moins de 16 ans et les non baptisés qui fréquentent les 57 Eglises locales.
Evangéliques.info

Elle est présente en Suisse depuis 1874. L’Eglise adventiste du 7ème jour a publié son rapport annuel le 10 avril. Il dévoile ainsi une augmentation de 40 membres au 31 décembre 2022 par rapport à l’année précédente. L’Union suisse du courant protestant, particulièrement attaché au sabbat le samedi, totalise ainsi 4791 membres. Ce chiffre ne comprend pas les enfants de moins de 16 ans et les non baptisés qui fréquentent l’une des 57 Eglises locales. Ils représentent environ 500 personnes en plus selon le rapport.

L’Union des Eglises adventistes de Suisse se décompose en deux régions ecclésiastiques: la Fédération adventiste germano-suisse, dont le siège est à Zurich, et la Fédération des Eglises Adventistes du 7e jour de la Suisse romande et du Tessin (FSRT), dont le siège est à Renens. Dans le monde, il y avait plus de 21,9 millions de chrétiens se revendiquant comme adventistes à la fin de l’année 2021.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité