Skip to content

La police fait irruption en plein culte de Pâques, dix membres d’une Église baptiste arrêtés en Ouzbékistan

Des policiers en uniforme, képi sur la tête, interpellent des croyants dans une Eglise baptiste d'Ouzbékistan le dimanche de Pâques
© Twitter/@Friedensstimme - La police aurait fait usage de taser (pistolet à impulsion électrique)
En Ouzbékistan, l'Eglise baptiste de Karshi a reçu une visite surprise le dimanche de Pâques. La police a interpellé dix croyants, mais les chants de louange ont continué durant toute la durée de l'intervention.
Evangéliques.info

C’est une scène peu courante. Lors de la célébration de Pâques, dimanche 9 avril, des policiers ont pénétré dans une Eglise baptiste en Ouzbékistan. Agissant sur ordre du comité des affaires religieuses, ils ont en effet interpellé dix membres de l’Eglise dont un mineur de 15 ans. En cause: la présence de musiciens étrangers, allemands, ce qui est interdit. Malgré la stupéfaction des croyants, la musique et le chant ont continué. Des vidéos de l’intervention ont circulé sur Twitter.

Selon Forum18, la police aurait utilisé des pistolets à impulsion électrique pour arrêter les croyants. L’ONG de défense des libertés religieuses dénonce, par ailleurs, la multiplication des perquisitions et des amendes. Ce n’est en effet pas la première fois que cela se produit. Le 19 février, la police a déjà fait irruption dans cette Eglise située à Karshi, au sud-est du pays.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité