Skip to content

A Liverpool, le Psaume 23 inspire la transformation d’un parc de six hectares en un jardin biblique

Montage photo avec Tani Omideyi et Sarah Eberle dans le Bright Park et une photo du Psaume 23 de la Bible manuscrite française
© Montage Bible British Society & Alliance Presse - A gauche, Tani Omideyi et Sarah Eberle iposent dans le Bright Park, à droite le Psaume 23 de la Bible manuscrite française
Terre des Beatles et de football, Liverpool accueillera bientôt un jardin biblique inspiré du Psaume 23, le passage de la Bible préféré du footballeur français Olivier Giroud, ancien attaquant londonien d'Arsenal et de Chelsea.
Evangéliques.info

Ce sera un lieu de plénitude et de calme. La paysagiste Sarah Eberle, co-responsable du projet, se réjouit de la mission qui lui a été confiée à Liverpool. «Le Bright Park dégage une vraie paix. Il a déjà un bon effet sur la santé et le bien-être. Il a beaucoup de potentiel», assure-t-elle auprès de Premier Christianity. Son projet de parc sur le thème du Psaume 23 -«L’Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.»- a bénéficié du soutien de la British Bible Society lors du RHS Chelsea Flower Show en 2021. L’artiste a obtenu 19 médailles d’or à ce salon du jardin londonien.

Si le projet devrait aboutir dans quelques années, Tani Omideyi, président de l’organisation Liverpool Lighthouse, s’attend déjà à ce que «les gens aient un sentiment de plénitude et de respiration lorsqu’ils seront ici». «Le Psaume 23 est comme un câlin», a déclaré le pasteur à la tête de l’organisation chrétienne qui gère le site de Bright Park. Il est aussi le passage préféré de la Bible du footballeur français Olivier Giroud qui a longtemps joué en Angleterre (Arsenal et Chelsea). Havre de paix, ce parc d’une superficie de six hectares -équivalent à huit terrains de football- abrite de nombreuses espèces d’animaux sauvages. De plus, il se situe à proximité de l’hôpital Alder Hey qui s’occupe d’enfants gravement malades.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité