États-Unis: Le chrétien Victor Glover sera le premier astronaute noir à aller vers la Lune en 2024
Cinquante deux ans plus tard, l’homme relance une mission habitée vers la Lune. L’agence spatiale américaine, plus connue sous l’acronyme NASA, a dévoilé, lundi 3 avril, les noms des quatre astronautes qui iront sur la Lune. Parmi eux se trouve le chrétien Victor Glover. Il sera le premier astronaute noir à effectuer une mission lunaire. L’américain sera accompagné du commandant Reid Wiseman, Christina Hammock Koch et Jeremy Hansen, la première femme et le premier Canadien à se rendre en direction de la Lune.
«Je prie pour que Dieu bénisse cette mission»
Publicité
Même s’ils ne poseront pas leurs pieds sur la Lune, cette mission de 10 jours était attendue depuis décembre 1972. Il n’y a en effet plus eu de mission lunaire habitée depuis cette date. «Je tiens à remercier Dieu pour cette incroyable opportunité», a déclaré Victor Glover lors de l’événement d’annonce d’Artemis à Houston. «Je prie pour que Dieu bénisse cette mission. Mais je prie également pour que nous puissions continuer à servir de source d’inspiration, de coopération et de paix, non seulement entre les nations, mais dans notre propre nation», a conclu l’astronaute de 46 ans.
Ancien commandant de la marine, Victor Glover a rejoint la NASA en 2013. En 2020, il a effectué une mission de six mois au sein de la station spatiale internationale. C’est à ce moment qu’il a révélé publiquement sa foi en emportant sa Bible. Il a aussi pris les éléments, du pain et du vin, pour prendre la Sainte-Cène.