Skip to content

France: Une Église évangélique de Seine-et-Marne victime de vandalisme

Une vitre de l'Eglise de Veneux-les-Sablons fracturée
© Facebook - Pour la seconde fois, l'Eglise évangélique baptiste de Veneux-les-Sablons a été victime d'un acte de vandalisme
C'est la seconde fois que l'Eglise évangélique baptiste de Veneux-les-Sablons (Seine-et-Marne) est victime d'un acte de vandalisme.

L’Eglise du 13 rue Berthelot va déposer plainte pour effraction et vol. Les responsables ont en effet eu l’amère expérience de découvrir l’une des fenêtres du bâtiment cassées. Membre de l’Association baptiste, l’Eglise évangélique de Veneux-les-Sablons a déjà été victime de vandalisme par le passé. Le 28 février, elle a ainsi partagé une photo sur sa page Facebook. On peut y voir une fenêtre ouverte avec l’une des vitres cassées. Des éclats de verre sont encore présents sur l’appui de fenêtre.

Dans un message diffusé sur le réseau social, les responsables demandent la prière «afin que Dieu garde nos cœurs fidèles, nos forces concentrées sur la mission de paix et de réconciliation que Dieu nous confie dans le Sud de la Seine et Marne». Des bénévoles sont rapidement intervenus pour sécuriser les lieux avant la célébration dominicale.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité