Skip to content

Honduras: Un célèbre pasteur évangélique touché par balles

Le pasteur Mauricio Gomez en train de prêcher micro en main
© La Prensa - Pour éviter d'être kidnappé, le pasteur Mauricio Gomez s'est débattu
Victime d'une tentative de kidnapping, le pasteur de l'Eglise évangélique «Rompiendo Las Cadenas» s'est débattu et a reçu plusieurs balles. Mauricio Gómez a été transporté à l'hôpital entre la vie et la mort.
Evangéliques.info

Son état de santé n’est pas connu à ce jour. Transféré à l’hôpital de Siguatepeque entre la vie et la mort le 12 janvier, le pasteur a lui-même alerté les secours dans un message glaçant. «Police de Siguatepeque, je suis Mauricio Gómez, je suis touché par balles. Deux hommes ont fait irruption dans ma maison. Nous avons besoin d’aide pour capturer ces deux personnes qui ont kidnappé ma famille à l’intérieur de ma maison», a alerté l’homme.

Bien connu dans cette ville du centre du Honduras, le pasteur de l’Eglise évangélique «Rompiendo Las Cadenas» était aussi un homme d’affaires. Selon le rapport préliminaire de la police, plusieurs individus «lourdement armés» sont entrés dans son domicile alors qu’il en sortait. Ils ont mis en joue sa famille, volé des biens et ont tenté de le kidnapper. Refusant de les suivre, l’homme aurait alors reçu plusieurs balles. Les assaillants auraient ensuite pris la fuite. Il pourrait s’agir de tueurs à gages. La police a ouvert une enquête.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité