Skip to content

États-Unis: Elle fête ses 107 ans et attribue sa longévité à son obéissance à Dieu

Adell Julie Thompson
© WLTX TV - Adell Julie Thompson n'est toutefois pas la doyenne de l'humanité
Née pendant la Première Guerre mondiale en 1915, une femme de Caroline du Sud a fêté ses 107 ans cet automne. A la télévision, elle attribue sa longévité à son obéissance à Dieu et à la Bible.
Evangéliques.info

Mis à jour le 10 avril 2024

Elle a connu vingt présidents des Etats-Unis. De Woodrow Wilson à Joe Biden, Adell Julie Thompson, née en 1915, est l’une des plus femmes les plus âgées dans le monde. La doyenne de l’humanité est, toutefois, depuis le 19 avril 2022, la française Lucile Randon, âgée de 118 ans et 275 jours. Récemment auprès de la télévision de Caroline du Sud WLTX, la vieille dame a attribué sa longévité à sa foi en Dieu. «Je fais ce que la Bible me dit», indique cette femme, noire américaine.

Publicité

Celle qui a connu le passage du transport par chevaux et mulets aux véhicules motorisée se souvient : «Le village de Santee est maintenant une ville, tellement c’est grand». Elle ne pensait pas arriver jusqu’à 107 ans «mais le Seigneur [l]’a épargnée» selon elle. Ancienne professeure, la veuve a aussi travaillé dans des champs de récolte de coton. «Je pouvais ramasser 118 kgs de coton par jour, oui monsieur. Je ne le ferai plus jamais. Je traînerais certainement maintenant si je devais le faire», a-t-elle dit en riant. A 107 ans donc, Adell Julie Thompson a trois enfants, six petits-enfants, quatorze arrière-petits-enfants et trois arrière arrière-petits-enfants. Son histoire n’est pas sans rappeler celle de Viola Brown, décédée le 21 mai 2022 à 110 ans.

Thèmes liés:

Publicité