Skip to content

Suisse: L’Alliance évangélique de Zurich est née!

Zurich
© Flickr - Zurich
Le 15 novembre, l’Alliance évangélique de Zurich a vu le jour. Rassemblant pour l’instant une vingtaine d’Eglises et organisations chrétiennes, elle vise à une coopération locale plus féconde, dans un dialogue qui renverse le mur des dénominations.
Evangéliques.info

L’Alliance évangélique de Zurich existe officiellement depuis le 15 novembre. «Depuis un certain temps déjà, les responsables de plus de vingt paroisses et organisations chrétiennes de Zurich ont un désir croissant de renforcer l’unité locale, au-delà des frontières confessionnelles et institutionnelles», écrit son vice-président Markus Muntwiler, dans un communiqué du 16 novembre. Beaucoup sont déjà membres de l’Alliance évangélique suisse (SEA). «De cette façon, la coopération sur place peut être vécue de manière crédible», précise-t-il.

«Concrètement, cela signifie que nous voulons renforcer les offres existantes parmi nous», exprime la nouvelle AEZ. L’organisme désigne par exemple la prière commune des pasteurs, l’organisation des Journées fédérales d’action de grâces, de repentance et de prière (la dernière ayant eu lieu le 22 septembre). Un travail de mise en réseau qui veut aussi déboucher sur «de précieux séminaires» et des offres de formation continue.

Publicité

La jeune faîtière recherche activement des contacts avec d’autres associations d’Eglises et d’autres groupes religieux, ainsi qu’avec les autorités d’Etat de la ville de Zurich. Le pasteur Peter Hasler, du Zoe Gospel Center, en est le président. Markus Muntwiler est également le responsable du poste de l’Armée du Salut de Zürich-Zentral.

>>Suisse: Le RES lance une enquête publique sur le ministère pastoral des femmes<<

Thèmes liés:

Publicité