Skip to content

Cuba: Le gouvernement tente d’expulser une Église évangélique de La Havane du jour au lendemain

une maison servant d'Eglise à la Havane (Cuba) éclairée dans la nuit
© Cristianos Cubanos en Comunión/Facebook - L'Eglise a hérité de la maison grâce à une donation de missionnaires américains
Alors qu'elle fête ses 30 ans d'existence en ce mois de novembre, une Eglise évangélique de La Havane a subi des menaces d'expulsion de ses locaux.
Evangéliques.info

Le gouvernement de Cuba veut y installer une mère et ses trois enfants. Il accuse les croyants d’occuper illégalement les locaux de La Palma, comme le rapporte Evangelico Digital. «La maison appartenait à des pasteurs missionnaires qui sont retournés aux États-Unis. Avant de partir, ils en ont fait un don à l’Eglise devant Norma Porras, alors responsable nationale du logement», a écrit sur Facebook le pasteur Osmany Lobaina. L’Eglise, membre des Assemblées de Dieu, occupe donc depuis ce temps-là cette maison pour se réunir. Initialement approuvée, cette donation a ensuite été déclarée illégale. «C’est la base pour prendre la décision», indique le responsable religieux.

Prévenus le mercredi 9 novembre de l’avis d’expulsion le lendemain, les pasteurs ont invité les croyants à se mobiliser. Ils se sont ainsi réunis dans l’église, à cinq heures du matin, «pour demander l’intervention divine». Et cela a été efficace. Les autorités ont en effet annulé l’intervention immédiate pour favoriser la mise en place d’un dialogue. «Mes chers frères, nous vous remercions pour la preuve d’amour et d’unité concernant la situation de notre Église à La Palma», a écrit le surintendant du district occidental Assemblées de Dieu à Cuba sur le réseau social.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité