Skip to content

États-Unis: La tornade détruit tout, la pierre angulaire de l’Église résiste

des chrétiens assis sur des chaises louent Dieu en plein air après la destruction de leur Eglise en arrière plan
© Les chrétiens d'Idabel louent Dieu, dimanche 6 novembre, malgré la destruction de leur Eglise
Début novembre, le Texas et l'Oklahoma ont fortement été touchés par une tornade. La pierre angulaire d'une église baptiste en construction porte l'inscription «A Dieu soit la gloire, il a fait de grandes choses».

Les travaux étaient sur le point de se terminer. Le nouveau bâtiment de l’Eglise baptiste Trinity d’Idabel (Oklahoma) a été détruit par la tornade, dans la nuit du 4 au 5 novembre. Toutefois, un pan de mur a résisté à la violence des vents. «Alors que nous triions les décombres ce matin, j’ai remarqué que notre pierre angulaire était toujours debout», souligne le pasteur Don Myer dans un message publié sur Facebook. Sur celle-ci est écrite l’inscription: «A Dieu soit la gloire, il a fait de grandes choses». Comme un signe que Dieu est toujours là, malgré l’épreuve que traverse cette communauté de 250 membres.

Si des travaux de nettoyage sont nécessaires, l’Eglise veut continuer à avancer. Dimanche 6 novembre, près de 210 personnes ont ainsi participé au culte. Ils ont loué Dieu «au milieu d’une situation déchirante» et prié pour le comté McCurtain, fortement touché. «Notre Eglise a montré un grand espoir à travers tout cela. Nous faisons confiance à Dieu pour nous guider alors que nous regardons vers l’avenir», écrit encore le pasteur.

Publicité

*Dans la Bible, la pierre angulaire a un sens bien particulier. C’est en effet une métaphore utilisée par Jésus pour désigner Pierre comme un élément central de la fondation de l’Eglise chrétienne.

la pierre angulaire de l'église baptiste a résisté
© TBCI/Facebook –La pierre angulaire de l’édifice en construction a résisté à la tornade
Thèmes liés:

Publicité