Skip to content

France: Pari réussi pour la rencontre des femmes Entr’Elles 2022

Rencontre Entr'Elles 2022
1700 femmes ont participé à la première conférence Entr'elles depuis la pandémie Covid-19 les 22 et 23 octobre.
Evangéliques.info

La conférence de femmes Entr’Elles 2022 a fait un carton plein. Les 22 et 23 octobre à Clermont-Ferrand, elle a rassemblé plus de 1700 femmes, 25 organisations chrétiennes, des dizaines de partenaires et une forte présence des nouvelles générations, grâce à l’action d’influenceurs. «C’était un pas de foi pour toute l’équipe», confie Florence Cultier, en charge de la communication de l’événement.

Reprise après la crise

Publicité

La pandémie avait mis à mal les précédentes éditions et l’association avait dû se réinventer. La rencontre fédère tous les deux ans les femmes chrétiennes de France, Suisse et Belgique. Elle propose des conférencières de renom et une louange de grande envergure. Cette année, Stéphanie Reader, Andi Andrew et Maria Durso ont encouragé et stimulé les participants autour du thème « Existe ». Les interventions furent ponctuées par des temps de louanges animés par Dan Luiten et Sandra Kouamé. 

La rencontre qui s’est tenue à Clermont-Ferrand a vu s’étoffer un village de stand qui a mis à l’honneur l’entreprenariat chrétien avec 25 participants. «Des synergies ont eu lieu entre les partenaires qui se rencontraient parfois pour la première fois», témoigne Christa Bunel, en charge des stands.

Les jeunes générations au rendez-vous

A l’heure du digital, la rencontre n’a pas fait peur aux jeunes générations. Elles ne se sont pas fait prier pour venir. Cette forte présence de jeunes a été rendue possible grâce aux influenceurs en ligne. Ce fut le cas avec Noémie Suzanne ou encore la communauté de Sandra Kouamé, chanteuse au Québec. Jeux concours, stories, publications diverses ont rythmées le dernier trimestre sur les réseaux pour convaincre les jeunes femmes de se rendre en présentiel au centre de la France.

Les organisatrices donnent d’ores et déjà rendez-vous en 2024 pour une prochaine édition. Avec une formule peut-être revisitée pour faire encore mieux, selon Florance Cultier.

Le magazine SpirituElles, mensuel du groupe Alliance Presse et titre sœur de evangeliques.info, était partenaire de l’évènement.

Publicité